Nouvelles Récentes

Top Infos
  • Urgent : Neutralisation du chef terroriste Ali Sekou et de ses complices près de Laounia par les forces armées maliennes dans la zone de Youwarou
  • MALI : Les FAMA se dotent d'une Force d'intervention rapide au sein des Forces armées et de sécurité (FIRA) • source : décret
  • Mali : Le gouvernement dissout la Coordination des Organisations de l’Appel du 20 février 2023 pour sauver le Mali
  • Burkina : trois diplomates français expulsés pour "activités subversives"

MALI • EMGA : LES BLESSÉS DE GUERRE ASSISTÉS PAR MEDILAB-UK.


Le Laboratoire pharmaceutique (Medilab-UK) dans le souci d’apporter sa pierre de citoyenneté a offert, le mercredi 23 octobre 2023, des produits pharmaceutiques à l’Etat-Major Général des Armées afin de faciliter le traitement et la prise en charge des blessés de guerre. C’était en présence du Chef d’Etat-Major Général Adjoint des Armées, le Général de Brigade Ousmane WELE, du staff de Commandement de l’EMGA et des médecins militaires.

Ce geste patriotique s’inscrit dans le cadre de la célébration de la 28ème édition du mois de la solidarité et de lutte contre l’exclusion qui a débuté depuis le 1er Octobre 2023 dans notre pays.

Selon la cheffe de la délégation, Mme Maïmouna BARRY cette donation s’inscrit dans le cadre de l’assistance sociale de son laboratoire. Pour elle, il s’agit de manifester son soutien aux Forces de Défense et de Sécurité qui œuvrent nuit et jour pour la sécurisation des personnes et de leurs biens. « J’appelle les personnes de bonne volonté ainsi que toute la population malienne à s’unir pour l’assistance de nos Forces Armées, qui ont prêté le serment de servir la Nation et de se battre pour elle, parfois jusqu’au péril de leur vie », a-t-elle laissé entendre.

Pour Mme Maïmouna BARRY, aucun geste n’est de trop pour aider les blessés de guerre militaires qui ont eu ces blessures dans la défense de la Patrie et en veillant sur les populations.

Le Directeur Commercial de Medilab-UK, Ahmed Tidiane DAO s’est dit honoré de voir son laboratoire joué sa partition dans la prise en charge des blessés militaires de guerre. Avant d’espérer que ce geste sera un modèle pour d’autres afin d’exprimer leur reconnaissance aux vaillants soldats pour service rendu à la Nation.

Cette assistance du laboratoire Medilab-UK vient à point nommé, surtout à un moment où les Forces Armées Maliennes sont engagées à retrouver l’intégrité territoriale du pays et sont entrain de mettre en débandade les forces du mal.

Source : Fama