Nouvelles Récentes

Top Infos
  • Urgent : Neutralisation du chef terroriste Ali Sekou et de ses complices près de Laounia par les forces armées maliennes dans la zone de Youwarou
  • MALI : Les FAMA se dotent d'une Force d'intervention rapide au sein des Forces armées et de sécurité (FIRA) • source : décret
  • Mali : Le gouvernement dissout la Coordination des Organisations de l’Appel du 20 février 2023 pour sauver le Mali
  • Burkina : trois diplomates français expulsés pour "activités subversives"

FORMATION • SOLIDARITÉ • FAMA : DEMBÉLÉ INFORMATIQUE FORME 30 ENFANTS DE MILITAIRES EN INFORMATIQUE.

Le Mouvement de Soutien aux Forces Armées Maliennes (MS-FAMA) en collaboration avec l’Entreprise DEMBÉLÉ INFORMATIQUE et de la Direction du Service Social des Armées (DSSA) avait organisé une session de formation au profit de trente (30) enfants de militaires et paramilitaires, dont les diplômes ont été remis ce vendredi 27 octobre 2023, à la Direction du Services Social des Armées.


Cette cérémonie de remise a enregistré la présence du Colonel major Bréhima SAMAKÉ, Directeur du Service social des Armées, parrain de l’événement, Mme Djènéba SECK, la marraine, M. Bouréima DEMBÉLÉ, président du MS-FAMA et directeur de DEMBÉLÉ INFORMATIQUE, les représentants des confréries des chasseurs et des autorités militaires et administratives.

Le directeur de DSSA dans son allocation a déclaré que : « les analphabètes DU XXIème siècle sont ceux qui n’ont aucune notion en informatique et en anglais, grâce à nos partenaires du jour, nos enfants, bénéficiaires de cette session de formation en informatique ne feront plus partie des illettrés de notre siècle ». Selon lui,  » cette formation au profit des enfants militaires, montre à suffisance la bonne volonté et la détermination du MS-FAMA et DEMBÉLÉ INFORMATIQUE à vouloir œuvrer avec nous pour assurer le bien-être des militaires et leurs familles « .

À la fin de son discours, il a tenu à remercier le MS-FAMA et l’entreprise DEMBÉLÉ INFORMATIQUE au nom du Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, au nom du Chef d’Etat-major Général des Armées, et en son nom propre pour cette initiative et la réussite de cette formation.

Quant au président du MS-FAMA, M. Bouréima DEMBÉLÉ a manifesté sa joie et son accompagnement en tant que président du MS-FAMA à l’endroit des militaires. Il rassure que  » le MS-FAMA conformément à ses objectifs et missions s’engage à soutenir les actions des services sociales des Armées dans le cadre de réconforter les militaires, les veuves et orphelins des militaires et paramilitaires. À la fin de son allocation, il a tenu à remercier la marraine de cette cérémonie, Mme Djènéba SECK pour accompagner son dévouement et sa disponibilité pour tout ce qui concerne l’Armée Malienne ainsi qu’à l’ensemble des personnes qui ont effectué le déplacement.

La cérémonie a été marquée par la remise des certificats de reconnaissance et mérite à quatre (4) personnalités à savoir : SEM le Colonel Sadio CAMARA, ministre de la Défense et des Anciens combattants pour sa performance exceptionnelle au département en charge de la Défense, le Général de Division Oumar DIARRA, Chef d’État major Général des Armées pour ses excellents résultats dans la lutte contre les terroristes et les bandits armés, le Colonel-major Bréhima SAMAKÉ, directeur du Service social des Armées pour son courage, sa détermination, sa disponibilité et sa transparence de tous les instants auprès des victimes, et enfin Djènéba SECK, artiste malienne pour son soutien indéfectible aux forces Armées Maliennes .

Après la remise de certificats aux personnalités, ce fut la remise des diplômes aux 30 enfants militaires qui ont bénéficié de cette formation.
La cérémonie a pris fin par une photo de famille.

Malibook.net | La Rédaction.