Nouvelles Récentes

Top Infos
  • Urgent : Neutralisation du chef terroriste Ali Sekou et de ses complices près de Laounia par les forces armées maliennes dans la zone de Youwarou
  • MALI : Les FAMA se dotent d'une Force d'intervention rapide au sein des Forces armées et de sécurité (FIRA) • source : décret
  • Mali : Le gouvernement dissout la Coordination des Organisations de l’Appel du 20 février 2023 pour sauver le Mali
  • Burkina : trois diplomates français expulsés pour "activités subversives"

SECOMA 2023 : LA BDM-SA AU CŒUR DE LA SEMAINE COMMERCIALE DU MALI


Dans le cadre de ses actions citoyennes et d’appui au développement, la Banque de Développement du Mali s’engage à promouvoir l’économie, le commerce, et l’industrie locale en se positionnant comme sponsor officiel de la foire dédiée à la Semaine Commerciale du Mali (SECOMA) organisée par la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali (CCIM).
La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Dr Choguel Kokalla Maiga, en présence du Ministre de tutelle en charge de l’Industrie et du Commerce, Mr Moussa Alassane Diallo, de plusieurs membres du Gouvernement ainsi que de plusieurs personnalités notamment le Président de la Chambre de Commerce et de l’Industrie, Mr Madiou Simpara, le Directeur Général de la BDM-SA ,Mr Ibrahima N’Diaye.

Avec plus de 400 stands et exposants, cette édition est une opportunité pour les opérateurs économiques maliens et exposants venus de la sous-région afin de profiter de cette plate-forme commerciale dédiée à la promotion des produits locaux.
Selon le Premier ministre, cet évènement a été initié dans le but de contribuer à l’essor de l’économie malienne, enfin de promouvoir le secteur de l’emploi, notamment pour femmes et jeunes. Une initiative hautement appréciée par le Chef du Gouvernement, qui a invité les acteurs à plus d’assiduité lors des travaux qui s’articuleront autour du financement des filières porteuses en vue d’une réduction considérable de toute dépendance surtout en matière de production et de consommation.


En tant que partenaire majeur déterminé à jouer un rôle important dans la réalisation des objectifs de la SECOMA, la BDM-SA, soutient la croissance économique et le développement commercial a déployé sur son stand une véritable agence délocalisée dotée d’un GAB (Guichet automatique de billets), un service marketing , des commerciaux pour les ouvertures de comptes , une caisse pour les retraits par chèque , les versements , les opérations de transfert d’argent rapide et toutes autres opérations bancaires avec des produits et services innovants et adaptés à la clientèle .


Mme Soumaré Fatimata Traoré, directrice de l’agence BDM-SA de N’Golonina nous précise qu’il est également possible de souscrire aux autres services de la banque comme les produits digitaux, les produits Monétique à travers les cartes prépayées Mastercard (A DAN, Laafia et Elite) ou encore les cartes de débit (Cauris, GIM et VISA)
Satisfaite des services de la BDM-SA, Mariam Diallo commerçante, confie : «…. j’ignorais qu’on pouvait avoir un compte gratuitement, grâce à la SECOMA J’ai eu plus d’informations sur cette banque, leurs services sont accessibles et fiables, j’encourage tout le monde à venir à la BDM-SA » dit-elle.


Notons que la croissance de l’économie et le savoir-faire malien sont une priorité pour la Banque de Développement du Mali et sa participation aura certainement rehaussé l’image et la notoriété de cette édition de la SECOMA 2023 qui a été une réussite selon les organisateurs, partenaires, exposants, visiteurs et pouvoirs publics.
Vivement la prochaine édition qui, nous l’espérons contribuera fortement à favoriser davantage l’intégration économique et renforcer l’entreprenariat local.

Malibook.net | La Rédaction