La présentation au drapeau des admis à la Fonction publique de l’État, ayant accompli leur service militaire obligatoire, au Service national des Jeunes, conformement aux nouvelles dispositions de la Loi, s’est tenue ce jeudi 16 novembfe 2023 sur la Place d’Arme du 34ème régiment du Genie militaire de Bamako.
Cette cérémonie solennelle, a démarré par la revue des troupes par le Colonel Assimi GOÏTA, Président de la Transition, Chef de l’État, Chef suprême des Armées.
Dans son allocution, le Chef de l’État n’a pas manqué de rappeler les raisons fondamentales qui ont amené à restaurer le service militaire obligatoire au sein du Service national des Jeunes (SNJ).
Quant au ministre de la Jeunesse, des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, M. Abdoul Kassim BALLO, il a appelé les nouvelles recrues à être des exemples dans l’administration malienne.
La grande particularité de cette édition est la participation active et effective des personnes vivant avec un handicap ayant accompli leur service militaire obligatoire, au Service national des Jeunes, avec des modules de formation adaptés.
La cérémonie a pris fin par un défilé militaire composé de tous les corps des Forces de Défense et de Sécurité maliennes parmi lesquels les nouvelles recrues admis à la Fonction publique de l’État, desormais mieux outillés pour une administration de qualité et constitués réservistes.
Malibook.net | La Rédaction
Laisser un commentaire