Nouvelles Récentes

Top Infos
  • Urgent : Neutralisation du chef terroriste Ali Sekou et de ses complices près de Laounia par les forces armées maliennes dans la zone de Youwarou
  • MALI : Les FAMA se dotent d'une Force d'intervention rapide au sein des Forces armées et de sécurité (FIRA) • source : décret
  • Mali : Le gouvernement dissout la Coordination des Organisations de l’Appel du 20 février 2023 pour sauver le Mali
  • Burkina : trois diplomates français expulsés pour "activités subversives"

Le Cameroun accueille près de 100.000 étudiants Tchadiens. Le Sénégal serait près de la moitié. La France accueille aux environs de 2000 étudiants tchadiens.

Cependant, 80% des demandes de visa étudiant seraient rejetées et les frais non remboursés. Actuellement, pour obtenir un rendez-vous de dépôt à l’ambassade de France à Ndjamena, il faudrait débourser 1 million de francs soit 1 500€.

À cela s’ajoute la torture psychologique, le manque de respect et de considération des agents de l’ambassade envers les tchadiens demandeurs de visa.

Ce chiffre montre bien aux français qui pensent qu’ils seront remplacés par des africains, que la première immigration en Afrique c’est d’abord inta-africain.

Dis-nous en commentaire le nombre des étudiants de ton pays accueilli par la France ainsi que la procédure d’obtention de visa étudiant à l’ambassade de France de ton pays.

Tchad One