#Mali #Conseildesministres #matd #mjscicc #matd #mreri #mic #mmeia #mpfef #mdcrp #CAN #Accord_cadre #souveraineté
🎥 REVUE DES COMMUNICATIONS DU CONSEIL DES MINISTRES
DU MERCREDI 17 JANVIER 2024
▶️ 1. Le ministre d’Etat, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation a informé le Conseil des Ministres de la dissolution de l’association « Solidarité pour le Sahel », en abrégé SOLISA.
L’association « Solidarité pour le Sahel » est une association, signataire d’Accord-cadre avec l’Etat. Elle intervient dans les domaines de l’agriculture, de l’élevage, de l’eau, de l’énergie, de l’éducation et de la Santé dans les Régions de Kayes, Koulikoro, Mopti et Tombouctou.
▶️ 2. Le ministre de la Refondation de l’Etat, chargé des Relations avec les Institutions a informé leConseil des Ministres du déroulement des activités commémoratives de la Journée nationale de la Souveraineté retrouvée.
▶️3. Le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne a informé le Conseil des Ministres du déroulement de la visite du ministre nigérien de la Jeunesse, des Sports, des Arts et de la Culture.
▶️ 4. Le ministre de l’Industrie et du Commerce a informé le Conseil des Ministres de l’opération de contrôle des dimensions légales des fers à béton. Dans le cadre de la protection de la population, le Ministère de l’Industrie et du Commerce, à travers ses services techniques a entamé une vaste opération de contrôle des dimensions des barres de fer à béton sur le marché national.
▶️5. Le ministre délégué auprès du Premier ministre, charge des Reformes politiques et institutionnelles a informé le Conseil des Ministres des conclusions des ateliers sur la 4ème République : rôles et responsabilités des acteurs sociaux, politiques et institutionnels.
▶️ 6. Le ministre de la Santé et du Développement social a informé le Conseil des Ministres de la situation épidémiologique du pays marquée, notamment :
a. par une stagnation du nombre de cas testés positifs de la maladie à Coronavirus par rapport à la semaine précédente.
b. par une diminution du nombre de cas confirmés de dengue comparé à celui de la semaine écoulée.
Bamako, le 17 janvier 2024
La Secrétaire Générale Adjointe du Gouvernement,
Madame COULIBALY Fatoumata BAL
Laisser un commentaire