Nouvelles RĂ©centes

Top Infos
  • La mosquĂ©e de Zinder, une des plus anciennes du Niger, s’effondre après des pluies diluviennes
  • Le Burkina Faso adopte un nouveau passeport biomĂ©trique de pointe, sans mention de la CEDEAO
  • CoopĂ©ration sĂ©curitaire: Washington nĂ©gocie son redĂ©ploiement militaire en CĂ´te d'Ivoire 🇨🇮 et au BĂ©nin
  • Inondations meurtrières au Sahel: le PrĂ©sident de l'AES a prĂ©sentĂ© ses condolĂ©ances aux peuples des trois pays

🎥 [Bamanankan] CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 21 FEVRIER 2024

CHAPITRE DES COMMUNICATIONS

▶️ Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux a informé le Conseil des Ministres de l’Organisation du test de sélection pour l’entrée au Centre de Formation Professionnelle des Avocats du Mali.

▶️Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale a informé le Conseil des Ministres des Conclusions de la réunion des Ministres de l’Alliance des Etats du Sahel, tenue à Ouagadougou, le 15 février 2024.

▶️Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a informé le Conseil des Ministres du processus de recrutement de cent dix (110) enseignants- chercheurs au titre de l’exercice budgétaire 2023.

▶️ Le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne a informé le Conseil des Ministres :
a. de la participation du Mali aux 13èmes Jeux Africains, Accra 2023 prévus du 5 au 23 mars 2024 à Accra (Ghana).
b. de la tenue à Bamako du Grand Prix hippique de l’Alliance des Etats du Sahel,les 24 et 25 février 2024 au Champ hippique de Bamako.

▶️Le ministre de l’Energie et de l’Eau a informé le Conseil des Ministres de la tenue de la 3ème édition de la semaine Malienne des Energies Renouvelables prévue du 29 février au 02 mars 2024.

▶️ Le ministre de l’Industrie et du Commerce a informé le Conseil des Ministres :
a. de la situation des prix et stocks des produits de première nécessité durant la période allant du 12 au 18 février 2024.
b. de la tenue de la rencontre entre le Gouvernement et le Secteur privé dans le cadre du retrait des pays de l’Alliance des Etats du Sahel de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest.

▶️ Le ministre de la Santé et du Développement social a informé le Conseil des Ministres de la situation épidémiologique du pays marquée, notamment :
a. par une stagnation du nombre de cas testés positifs de la maladie à Coronavirus par rapport à la semaine précédente.
b. par une diminution du nombre de cas confirmés de dengue comparé à celui de la semaine écoulée.

Bamako, le 21 février 2024
Le Secrétaire Général du Gouvernement,
Birama COULIBALY