Nouvelles Récentes

Top Infos
  • Urgent : Neutralisation du chef terroriste Ali Sekou et de ses complices près de Laounia par les forces armées maliennes dans la zone de Youwarou
  • MALI : Les FAMA se dotent d'une Force d'intervention rapide au sein des Forces armées et de sécurité (FIRA) • source : décret
  • Mali : Le gouvernement dissout la Coordination des Organisations de l’Appel du 20 février 2023 pour sauver le Mali
  • Burkina : trois diplomates français expulsés pour "activités subversives"

Carnet d’audience de Monsieur le Ministre de l’Elevage et de la Pêche.

Carnet d’audience de Monsieur le Ministre de l’Elevage et de la Pêche.

Les membres de la FIFAM (Fédération Interprofessionnelle de la Filière Avicole du Mali) en compagnie des experts marocains de la Fédération Interprofessionnelle du Secteur Avicole au Maroc (FISA- Maroc) ont été reçus en audience ce vendredi,01 Mars 2024,par le Ministre Youba BA.

Cette visite de courtoisie des experts marocains en mission dans notre pays,sur invitation de la FIFAM, s’inscrit dans le cadre d’une série de formations de 04 jours à l’endroit des aviculteurs.

Avec les visiteurs du jour, il a été question de ladite formation qui portera sur 04 thématiques,mais aussi d’appui à l’élaboration des plans d’actions stratégiques de la FIFAM pour les années à venir.

Le Ministre de l’Elevage et de la Pêche,après avoir souhaiter la traditionnelle bienvenue à la délégation marocaine et féliciter la Présidente de la FIFAM,Mme Sanogo Diaraba Traoré pour son élection,a rappelé l’excellente coopération entre le Mali et le Royaume du Maroc.

Ainsi dira le Ministre BA : »Nous portons le Royaume du Maroc,un pays ami et frère et nous souhaitons renforcer la coopération sud-sud ».

Le Ministre a,aussi ,parlé de la future collaboration entre le Mali et le Royaume du Maroc dans l’amélioration de la race chevaline dans notre pays tout en remerciant le roi Mohamed VI pour les 100.000 doses de semences qu’il a offert à notre pays dans le domaine de l’insémination artificielle Animale.
Bamako,le 01 Mars 2024
Source: La Cellule de Communication-MEP