Nouvelles Récentes

Top Infos
  • Urgent : Neutralisation du chef terroriste Ali Sekou et de ses complices près de Laounia par les forces armées maliennes dans la zone de Youwarou
  • MALI : Les FAMA se dotent d'une Force d'intervention rapide au sein des Forces armées et de sécurité (FIRA) • source : décret
  • Mali : Le gouvernement dissout la Coordination des Organisations de l’Appel du 20 février 2023 pour sauver le Mali
  • Burkina : trois diplomates français expulsés pour "activités subversives"

Activité du Ministre de l’Elevage et de la Pêche

Activité du Ministre de l’Elevage et de la Pêche:le Ministre Youba BA apporte son soutien à la FIFAM pour la formation des ressources humaines.

Le Ministre de l’Elevage et de la Pêche a présidé ce samedi 02 Mars 2024 à Bamako,la cérémonie d’ouverture de la session de formation des acteurs intervenant dans le domaine de l’aviculture au Mali.

Cette session de formation est le fruit d’une coopération entre la Fédération Interprofessionnelle de la Filière Avicole du Mali (FIFAM) et celle du Royaume du Maroc (FISA- Maroc).

Dans son discours d’ouverture,le Ministre Youba BA s’est réjoui de cette initiative qui résulte de la volonté des différentes familles membres de la filière avicole malienne à œuvrer dans le sens du programme du gouvernement du Mali visant à contribuer au développement des chaines de valeur avicole notamment l’augmentation de la production,la valorisation des produits et l’amélioration des conditions de vie des communautés.Toute chose qui ne peut être réalisée sans une formation solide et appropriée,un engagement sans réserve des acteurs et une décision politique adéquate soulignera le Ministre BA.

Toujours selon le Ministre,les perspectives du secteur avicole pour les années à venir trouvent leur essence dans le Cadre Stratégique de Lutte contre la Pauvreté avec pour objectif: promouvoir le développement de ce sous-secteur dans une perspective de croissance économique durable et de réduction de la pauvreté.

Il s’agit d’identifier des orientations stratégiques majeures capables de renforcer la production nationale en viande de façon générale et en production de volailles de façon particulière de manière à couvrir nos besoins nationaux en protéines animales.

Précisons que durant 04 jours,les experts venus du Royaume du Maroc vont se pencher sur 04 thématiques.

Plusieurs personnalités dont l’ambassadeur du Royaume du Maroc,de la Présidente de la FIFAM, du Directeur Général de la FISA-Maroc ont pris part à la cérémonie d’ouverture.

Source : La Cellule de Communication-MEP