INIFORP 2024 : Une Vision Partagée pour un Avenir Professionnel Brillant
La cérémonie d’ouverture de la 11ème session ordinaire du Conseil d’Administration de l’Institut National d’Ingénierie de Formation Professionnelle (INIFORP) s’est déroulée ce lundi 11 mars 2024 dans la salle de conférence du Centre de Perfectionnement et de Reconversion de l’ANPE. Sous la présidence éclairée de Madame BAGAYOKO Aminata TRAORE, Ministre de l’Entreprenariat, en compagnie du directeur général d’INIFORD, M. Mamadou DIARRA et de l’ensemble des membres du Conseil d’Administration, cette session a souligné l’engagement indéfectible du Ministère en faveur de l’amélioration de la Formation Professionnelle au Mali.
Le Ministère de l’Entreprenariat, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle joue un rôle essentiel dans la promotion de l’enseignement professionnel au Mali.
En travaillant en étroite collaboration avec l’INIFORP, le Ministère a permis d’élaborer un programme d’activités et un budget prévisionnel pour l’année 2024 qui reflètent son soutien envers l’excellence et la qualité de la formation professionnelle. Grâce à ses efforts constants, le Ministère a contribué à renforcer l’approche par conséquence de l’INIFORP, en favorisant la recherche appliquée et l’innovation pédagogique dans le domaine de la formation professionnelle.
L’agenda de l’INIFORP pour l’année 2024 est ambitieux et visionnaire. En mettant l’accent sur l’élaboration de référentiels de formation et la production d’outils didactiques, l’INIFORP vise à améliorer la qualité de l’enseignement professionnel au Mali. De plus, en offrant un soutien aux services publics, aux collectivités et aux entreprises dans le domaine de l’ingénierie de la formation professionnelle, l’INIFORP renforce son engagement envers l’excellence et l’efficacité.
Madame BAGAYOKO Aminata TRAORE, Ministre de l’Entreprenariat, cette session promet un avenir radieux pour l’éducation professionnelle a-t-elle affirmé en disant que:<<l’INIFORP fait face à d’énormes difficultés parmi lesquelles l’insuffisance des financements des activités d’ingénierie et les l’insuffisance des ressources humaines qualifiées pour la mise en œuvre de ses missions. Cependant je reste convaincu de la pertinence des activités de ces structures dans le développement de la formation professionnelle au Mali. C’est pourquoi j’instruis à la direction de l’INIFORP de prendre toutes dispositions pour exécuter les activités avec professionnalisme, engagement, esprit d’initiative pour améliorer significativement le taux d’exécution des activités à l’heure du bilan, j’accorde également une importance particulière au diagnostic de la structure dont les conclusions seront mise en œuvre sans état d’âme.
Le département compte sur l’engagement des membres du Conseil d’Administrations pour que cet institut soit une référence en matière d’ingénierie de formation
>>.
Cette session a été l’occasion de mettre en lumière l’implication et les efforts remarquables du Ministère de l’Entreprenariat, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle. Le Ministère de l’Entreprenariat, étant le Pilier de l’Excellence Professionnelle, son soutien continu, contribuera à préparer la main-d’œuvre qualifiée dont le Mali a besoin pour prospérer dans l’économie mondiale.
Laisser un commentaire