Nouvelles Récentes

Top Infos
  • Le Quai d’Orsay interdit la publication du livre de Sylvain Itté, ancien ambassadeur de France au Niger
  • Les pays de l’AES, le Togo et le Tchad ont lancé des exercices militaires d’envergure au Niger
  • Le président iranien Ebrahim Raïssi est mort dans l'accident de son hélicoptère
  • RDC : COUP D'ETAT DEJOUE PAR LES FORCES DE L'ORDRE

ZAKAT FOUNDATION OF AMERICA : UNE LUEUR D’ESPOIR POUR LES ENFANTS DEFAVORISÉS

ZAKAT FOUNDATION OF AMERICA : UNE LUEUR D’ESPOIR POUR LES ENFANTS DEFAVORISÉS


Dans le cadre de la célébration de la journée Internationale de l’Enfant Africain des préparatifs de la fête de Tabaski 2024 Zakat Foundation of America a organisé ce Samedi 01er Juin 2024, une opération de distribution de vêtements de fête aux enfants orphelins et vulnérables de Bamako. Cette opération de distribution intervienne dans le cadre du Programme d’enfant orphelin et autres enfants vulnérables (OSP/OVC) de Zakat Foundation of America à Bamako.

Le Programme d’enfant orphelin et autres enfants vulnérables (OSP/OVC) de Zakat Foundation of America est un projet qui vise à renforcer les capacités des familles dans la protection, l’éducation et bien être des enfants orphelins et autres vulnérables en leur fournissant un soutien financier, matériel et psychologique. Zakat intervient dans plusieurs domaines, notamment les programmes d’urgence (liés à la guerre ou aux inondations), les programmes saisonniers (pendant les fêtes religieuses telles que le Ramadân et Tabaski, ) et les programmes de développement .


Le programme OSP/OVC couvre les villes de Bamako, Nioro, Kayes, Mopti, Goundam, Tombouctou, Sévaré , Konna , Marako et Bananzolé. Les bénéficiaires sont 350 enfants au total dont 230 enfants bénéficiaires du jour.
Le Chargé du programme OSP/OVC de Zakat au Mali M. Abdoul AZIZ MAIGA dira que qu’il y aura une opération de distribution de viandes qui se tiendra à la veille de la Tabaski, toujours pour soulager et permettre aux enfants vulnérables et orphelins du Mali avec leurs tuteurs de passer la fête dans des bonnes conditions.


La représentante de la Fondation zakat, Madame N’DIAYE Mariam COULIBALY a rappelé que cette action est prévue chaque année et généralement à la date du 16 juin, une date importante pour la fondation. Elle a remercié tous les services du développement social, de la promotion de la femme, de l’enfant et de la famille, les parents des enfants et les associations partenaires pour leur accompagnement et engagement dans l’organisation des activités de Zakat Foundation of America.
Zakat foundation of America à travers ses actions humanitaires, montre une fois de plus l’importance de la solidarité et de l’entraide envers les enfants défavorisés. Son engagement en faveur des personnes vulnérables du Mali se manifeste au-delà d’une simple distribution de vêtements. Cette action représente un véritable espoir et le mieux-être pour des centaines d’enfants orphelins et vulnérables au Mali.


La présidente de l’association Dembagnouma Djoyoro, Madame SOW Aicha CISSE, au nom des associations partenaires, a remercié la Fondation Zakat pour ses nombreuses œuvres humanitaires à l’endroit des couches défavorisées et vulnérables du Mali de 2013 à nos jours.
En offrant des vêtements aux enfants vulnérables et orphelins, la Fondation Zakat donne, ainsi un espoir à cette couche défavorisée de passer les moments de fête dans la joie en oubliant ne reste qu’un jour leur statut. Vivement l’opération de distribution de viande !