Nouvelles Récentes

Top Infos
  • Le Mali envisage d'exploiter ses ressources en lithium en coopération avec la Russie
  • La Guinée dément les rumeurs sur des tirs près du palais présidentiel
  • Nigeria: la marine lance un vaste exercice pour lutter contre le vol de pétrole brut
  • La partie russe a confirmé son engagement à continuer de contribuer à la stabilisation du Mali, y compris au sein de l'Onu.

FESTI SCHOOL : LA RENAISSANCE DU MALI AU CŒUR DE LA 1ERE ÉDITION

FESTI SCHOOL : LA RENAISSANCE DU MALI AU CŒUR DE LA 1ERE ÉDITION

La première édition du Festi SCHOOL a commencé ce jeudi 27 juin 2024 et se poursuit jusqu’au 29 , à Bamako.

C’est le palais de la culture Amadou Hampaté BAH qui accueille l’événement qui a pour but de créer la cohésion entre les étudiants et les élèves et de favoriser un cadre d’échange entre les élèves, les étudiants et les professionnels.

Plusieurs activités sont au programme de cette première édition du Festi SCHOOL entres autres les concours d’éloquence, des panels, des défilés, des chorégraphies, des sketchs et des jeux question-réponses.

Le thème de cette édition est » La renaissance du Mali » , selon Aissa CISSÉ, chargée de communication du Festival, ce thème a pour objectif de permettre aux jeunes de prendre conscience des devis auxquels fait face notre pays pour qu’ils fasse une prise de conscience car l’avenir et l’espoir du Mali repose sur la jeunesse.

Le Festi SCHOOL se tient sous le parrainage de M.Alpha CISSÉ , Spécialiste en gouvernance et financement du développement et responsable des affaires administratives de la Fondation Maarif de Turkiye au Mali également écrivain avec comme marraine Mme Mariam COULIBALY, promotrice de Lakika by BH distribution.

malibook.net