Nouvelles Récentes

Top Infos
  • TV5 Monde suspendue pour 3 mois pour manquements professionnels.
  • La Chine se montre favorable à l'idée d'installer des usines de transformation de produits agricoles au Burkina
  • Nigeria: des milliers d'habitants ont fui la capitale de l'État de Borno face aux inondations dévastatrices
  • Nigeria: au moins 48 morts dans l'explosion d'un camion-citerne, rapporte The Nation

Mali • Météo : Alerte sur les risques d’inondations très élevés entre le 30 juillet et le 6 août 2024.

Mali • Météo : Alerte sur les risques d’inondations très élevés entre le 30 juillet et le 6 août 2024.
L’Agence Nationale de la météorologie a annoncé dans un communiqué ce mardi, des activités pluvio-orageuses d’intensité modérée à forte sur l’ensemble du territoire à l’exception des régions de Taoudéni et de Kidal. Des quantités importantes de pluies sont attendues dans la majeure partie du pays entre le 30 juillet et 6 août prochain.
Dans sa note d’information, Mali-Météo alerte sur les risques d’inondations très élevés et déconseille fortelent les fréquentations et les activités agricoles dans certaines surfaces jugées à haut risque. L’agence météorologique a appelé les populations à suivre le bulletin météorologique quotidien, à éviter de cultiver dans les zones de bas–fonds et à éviter de s’abriter sous les grands arbres notamment dans les zones à hauts risques d’inondations.
Il est à noter que depuis le début de cet hivernage, des cas d’inondations ont été enregistrés dans certaines localités y compris Bamako, provoquant des dégâts matériels et plusieurs sinistrés, dans la région de Ségou notamment. Dans le cercle de Bla, des inondations sans précédant ont été enregistrées engendrant des dégâts matériels très importants.
Le district de Bamako n’échappe pas à ces inondations. Plusieurs quartiers de la capitale malienne ont déjà été subi les conséquences de ces précipitations. Dans la matinée du mardi, le pont de Woyowayanko, dans le quartiet de Sébénikoro, a été inondé par les eaux de pluies diluviennes empêchant les habitants de plusieurs quartiers d’accéder à leurs lieux de travail.
Malibook.net | La Rédaction