Nouvelles Récentes

Top Infos
  • Le Mali envisage d'exploiter ses ressources en lithium en coopération avec la Russie
  • La Guinée dément les rumeurs sur des tirs près du palais présidentiel
  • Nigeria: la marine lance un vaste exercice pour lutter contre le vol de pétrole brut
  • La partie russe a confirmé son engagement à continuer de contribuer à la stabilisation du Mali, y compris au sein de l'Onu.

FEMAFOOT : BAVIEUX TOURÉ, RÉÉLU COMMUNIQUE DEPUIS LA MAISON D’ARRÊT

FEMAFOOT : BAVIEUX TOURÉ, RÉÉLU COMMUNIQUE DEPUIS LA MAISON D’ARRÊT : Depuis la prison, Mamoutou Touré « Bavieux » a rédigé le discours après sa brillante plébiscite.
Lequel discours fait par Me Toubaye Koné devant l’Assemblée et les superviseurs de la CAF et de la FIFA puis des autorités sociopolitiques du Mali en voici un extrait :

 » Nous adressons nos vifs remerciements à toutes les bonnes volontés qui, de près ou de loin ont oeuvré pour la tenue de cette Assemblée. Que tous reçoivent ici l’expression de notre profonde gratitude. Au nom de tous mes colistiers, j’exprime ma sincère reconnaissance à ceux qui viennent de renouveler leur confiance à ma personne et à mon équipe. Dans une vieille nation de culture comme la nôtre, la confiance ne s’achète point. Elle se mérite. Par ma voix, le nouveau Comité Exécutif dans son ensemble ne ménagera aucun effort pour mériter cette confiance. L’élection de cette équipe fédérale ne signifie ni la victoire d’un camp, ni la défaite de l’autre. Elle traduit plutôt le triomphe des principes démocratiques qui gouvernent notre football. Cette élection, nous insistons là-dessus, ne doit pas être considérée comme une défaite de nos frères d’en face. Elle est le résultat d’une compétition sportive électorale qui devait déboucher sur un vainqueur.
Quant aux attaques haineuses, au lynchage médiatique dont j’ai moi-même été la cible, je ne garde aucune rancoeur. Je pardonne à leurs auteurs parce qu’ils ne savent pas le mal qu’ils m’ont fait à moi, à ma famille, à mes amis et sympathisants, à mes colistiers.
Oui, je pardonne et je tends la main à tous ceux qui veulent la saisir pour qu’ensemble nous relevions les défis qui assaillent notre football. »

Une transcription de Saïd Diarrassouba • TATOU-SPORTS