Nouvelles Récentes

Top Infos
  • Le Mali envisage d'exploiter ses ressources en lithium en coopération avec la Russie
  • La Guinée dément les rumeurs sur des tirs près du palais présidentiel
  • Nigeria: la marine lance un vaste exercice pour lutter contre le vol de pétrole brut
  • La partie russe a confirmé son engagement à continuer de contribuer à la stabilisation du Mali, y compris au sein de l'Onu.

Émotions, gratitudes et reconnaissances, le message poignant du Commandant Bakary Coulibaly lors de la Commémoration du 63ème anniversaire de la création de l’Armée malienne.

Émotions, gratitudes et reconnaissances, le message poignant du Commandant Bakary Coulibaly lors de la Commémoration du 63ème anniversaire de la création de l’Armée malienne.

« Avec votre permission, je souhaiterai commencer la cérémonie » c’est en ces termes que le Commandant Bakary Coulibaly entama son introduction protocolaire séant à la préséance des personnalités présentes à cette cérémonie de célébration du 63ème anniversaire de l’Armée malienne.

Ce samedi 20 janvier 2023, la place d’armes du Génie militaire a abrité les activités de commémoration de l’armée malienne pour son 63eme anniversaire.
Au nom du Ministre de La Défense et des Anciens Combattants, des Forces de défense et de sécurité, et Paramilitaires, le maître de cérémonie du jour a souhaité la chaleureuse et traditionnelle bienvenue pour ce 63eme anniversaire de l’armée malienne.
Dès l’entame de son propos il a rendu un vibrant hommage aux anciens militaires et aux dignes fils qui ont sacrifié leur vie au nom de la Patrie malienne.


pour lui, ceci est la commémoration d’un acte fort pour affirmer la souveraineté du Mali, sous le leadership éclairé du Colonel Assimi GOÏTA, Chef suprême des Armées qui aura sur entièrement mobilisés les FDS autour de la défense de l’intégrité territoriale et la sécurité des personnes et des biens.


 « Chaque memebre de notre armée est un pilier de cette souveraineté et de cette sécurité , un héritage perpétuel pour les générations futures » avant de s’adresser aux « braves soldats dont le courage et la determination demeurent inébranlables » en tant qu’ « Héritiers d’une tradition » avec pour ambition de « redevenir le creuset de l’unité nationale », où « Paix, sécurité et prospérité », seront désormais et feront de nos FAMA «  un symbole d’unité, de force et de sécurité ».
Malibook.net