Nouvelles Récentes

Top Infos
  • La mosquée de Zinder, une des plus anciennes du Niger, s’effondre après des pluies diluviennes
  • Le Burkina Faso adopte un nouveau passeport biométrique de pointe, sans mention de la CEDEAO
  • Coopération sécuritaire: Washington négocie son redéploiement militaire en Côte d'Ivoire 🇨🇮 et au Bénin
  • Inondations meurtrières au Sahel: le Président de l'AES a présenté ses condoléances aux peuples des trois pays

Le Colonel Major Ismael Wagué, Ministre de la Réconciliation nationale, s’est rendu à Kidal

Le Colonel Major Ismael Wagué, Ministre de la Réconciliation nationale, s’est rendu à Kidal pour participer à la “Grande rencontre du Conseil supérieur des Imghad et alliés (CSIA)” qui s’est déroulée du 2 au 3 mars 2024.

Cette rencontre, axée sur le thème “Cohésion sociale, dialogue inter-maliens et soutien aux autorités de la transition”, a rassemblé des personnalités éminentes, telles que le Ministre de la Communication et de l’Industrie numérique, des Conseillers spéciaux du président de la transition, le vice-président du CNT. Plusieurs délégations régionales et sous-régionales ont également pris part à ladite rencontre.

Le Ministre de la Réconciliation a saisi cette occasion pour lancer un vibrant appel aux populations de la région de Kidal à travers les notabilités et des légitimités traditionnelles, les invitant à rassurer tous les déplacés afin qu’ils retournent chez eux à Kidal, tout en soulignant la mobilisation des forces armées de défense partout pour garantir la sécurité des populations.

Pour la paix, aucun sacrifice n’est de trop !

Source :CC_MRPCN