Nouvelles Récentes

Top Infos
  • TV5 Monde suspendue pour 3 mois pour manquements professionnels.
  • La Chine se montre favorable à l'idée d'installer des usines de transformation de produits agricoles au Burkina
  • Nigeria: des milliers d'habitants ont fui la capitale de l'État de Borno face aux inondations dévastatrices
  • Nigeria: au moins 48 morts dans l'explosion d'un camion-citerne, rapporte The Nation

Transport fluvial : La campagne lancée !

Compte tenu de l’évolution satisfaisante du niveau d’eau du fleuve Niger, le gouvernement du Mali a annoncé la date du démarrage de la campagne de navigation 2024-2025. Et c’est la date du 15 août qui a été retenue par le ministère des Transports et des Infrastructures qui en informé le conseil des ministres lors de sa session du 14 août dernier.

Pour donner le coup d’envoi de la nouvelle campagne, c’est le bateau “Modibo Kéita” qui a été choisi pour être remis à flot en partance de Mopti pour Kabara dans la région de Tombouctou. “Il est prévu pour cette campagne d’assurer 66 rotations“, a annoncé le gouvernement ajoutant que : “La Compagnie malienne de Navigation fluviale (CMNF) a pour mission d’assurer le service public de désenclavement intérieur et extérieur du pays par la voie fluviale. Le transport fluvial par bateau est privilégié par les populations riveraines du fleuve Niger, en ce qu’il assure la communication entre les régions du Sud et celles du Nord du Mali.

Par le transport du fret, la compagnie contribue à l’approvisionnement correct des zones enclavées qui ne sont accessibles que par le fleuve, notamment en périodes d’hivernage et de crue du fleuve“.

Alassane

ource : Mali Tribune