Nouvelles Récentes

Top Infos
  • TV5 Monde suspendue pour 3 mois pour manquements professionnels.
  • La Chine se montre favorable à l'idée d'installer des usines de transformation de produits agricoles au Burkina
  • Nigeria: des milliers d'habitants ont fui la capitale de l'État de Borno face aux inondations dévastatrices
  • Nigeria: au moins 48 morts dans l'explosion d'un camion-citerne, rapporte The Nation

DROIT DE RÉPONSE : Les avocats du Dr Boubou Cissé ont adressé un communiqué à l’ORTM sous forme de droit de réponse.

Suite aux accusations portées par les services de la sécurité d’état pour présomption de complot contre la sûreté intérieur et contre les autorités de la transition, le Procureur de la république a fait un communiqué confirmant que certaines personnalités ont été mis sous mandat de dépôt jusqu’à la fin de l’enquête et que l’ancien premier ministre, Dr Boubou Cissé était introuvable.

Et cela, les avocats de la Défense, par la plume de Me Kassoum Tapo, fait valoir son droit de réponse, en apportant un démenti formel sur le fait que le Dr Boubou Cissé restait introuvable.

Il affirme que l’ancien premier ministre n’a reçu aucune convocation de quelque autorité judiciaire, policière et administrative a fortiori d’y répondre ou de tenter d’y échapper.
Au contraire, Boubou Cissé « se tient à la disposition de la justice de son pays ».

Par contre, il dénonce et s’indigne, au nom du collectif d’avocats chargé de la Défense du Dr Cissé, des « graves violations des libertés fondamentales garanties par la constitution et les atteintes intolérables aux droits de la Défense et à la présomption d’innocence » dans ce qu’il qualifie de « procédures d’une autre époque ».

MalibookNews – La Rédaction