Nouvelles Récentes

Top Infos
  • TV5 Monde suspendue pour 3 mois pour manquements professionnels.
  • La Chine se montre favorable à l'idée d'installer des usines de transformation de produits agricoles au Burkina
  • Nigeria: des milliers d'habitants ont fui la capitale de l'État de Borno face aux inondations dévastatrices
  • Nigeria: au moins 48 morts dans l'explosion d'un camion-citerne, rapporte The Nation
Patrouille dans la ville d'Aguelhok. En complément de l’opération IOKE1 conduite entre Almoustarat et Tabankort, cette opération vise à désorganiser les réseaux de poseurs d’IED le long de la transsaharienne entre Anefis et Aguelhok au Mali.

KIDAL :: COMMUNIQUÉ : Arrestation de HALATASSANE AG RHISSA par la Force Barkhane, la CMA condamne et demande réparation.

COMMUNIQUÉ :: COORDINATION DES MOUVEMENTS DE L’AZAWAD (CMA)

…………………..

COMITÉ DIRECTEUR 

………………….

CELLULE DE COMMUNICATION 

………………….

COMMUNIQUÉ N°01/CD/CMA/2021 relatif à un assaut de la Force Barkhane au domicile  de M. HALATASSANE AG RHISSA 2 ème vice président de l’Autorité Intérimaire Communale de Tidermene dans la région de Menaka. 

La Coordination des Mouvements de  l’Azawad informe l’opinion nationale et internationale que dans la nuit du 3 au 4 janvier 2021, un détachement de la force française Barkhane a encerclé le domicile de Monsieur HALATASSANE AG RHISSA, notable et membre de l’Autorité Intérimaire Communale de Tidermene. 

Cette opération s’est soldée par son interpellation et le saccage de son domicile familial à Menaka.

La CMA condamne sans réserve cet énième acte d’humiliation visant des personnalités respectées par tous, et appelle la force Barkhane à relâcher immédiatement M. HALATASSANE.

La CMA demande également à la Force Barkhane une réparation morale à l’endroit de l’intéressé. 

Enfin, la CMA reste disponible au dialogue permanent avec l’ensemble des forces nationales et internationales présentes sur le terrain  et les appelle  à plus de retenue et de discernement pour ne pas se tromper d’ennemis et d’objectif.

Kidal, le 04/01/2021

Le porte Parole: Almou Ag Mohamed.