Nouvelles Récentes

Top Infos
  • TV5 Monde suspendue pour 3 mois pour manquements professionnels.
  • La Chine se montre favorable à l'idée d'installer des usines de transformation de produits agricoles au Burkina
  • Nigeria: des milliers d'habitants ont fui la capitale de l'État de Borno face aux inondations dévastatrices
  • Nigeria: au moins 48 morts dans l'explosion d'un camion-citerne, rapporte The Nation

AFFAIRE RAS BATH :: Les amis de Ras Bath se mobilisent autour de sa libération avec une plainte contre le directeur de la S.E !

Aujourd’hui le bureau du Collectif pour la Développement de la République (CDR), a tenu a la maison de la presse, une conférence de presse sur la situation du mouvement quant à la détention de Mohamed Youssouf Bathily alias Ras Bath.

Pour rappel, le chroniqueur avait été interpellé par la sécurité d’état pour essentiellement suspicion de complot en vue de déstabiliser la Transition.

Après avoir exprimé leur désapprobation des procédures qui ont conduit à l’arrestation de Ras Bath ainsi que d’autres co accusés dont l’ancien premier ministre Boubou Cissé, déclare introuvable par le procureur, ils expriment un doute quant au bien-fondé même des faits qui leurs sont reprochés.

Au sortir de la rencontre trois grandes décisions ont été arrêtées :

(1). Le CDR décide de porter plainte contre le directeur de la sécurité d’état Mr Kassoum Goïta au niveau national et international.

(2). Le CDR envisage une marche pacifique le vendredi 08 janvier 2021 allant de la place de la liberté au monument de l’indépendance.

(3). La reprise de l’émission Grand Dossier de Ras Bath à partir de ce mercredi 6 janvier au soir.