Nouvelles Récentes

Top Infos
  • TV5 Monde suspendue pour 3 mois pour manquements professionnels.
  • La Chine se montre favorable à l'idée d'installer des usines de transformation de produits agricoles au Burkina
  • Nigeria: des milliers d'habitants ont fui la capitale de l'État de Borno face aux inondations dévastatrices
  • Nigeria: au moins 48 morts dans l'explosion d'un camion-citerne, rapporte The Nation

[VIDEO] :: Sport en plein air, une pratique accessible à tous !

https://youtu.be/7ZzK7qrc0k0

Ce mercredi 13 janvier 2021, le ministre de la jeunesse et des sports, Mossa Ag Attaher a partagé quelques moments de remise en forme physique avec les sportifs du « Bandiougou CLUB », situé sur la route de l’aéroport Modibo Keita.

L’objectif étant de soutenir et accompagner ces nombreux maliens qui aiment pratiquer le sport librement en plein air, il était accompagné pour la circonstance du directeur national des sports et des membres de mon cabinet.

Ainsi, durant deux heures le ministre et les jeunes ont partagé des exercices physiques le temps d’une soirée fraternelle et sportive, à la fin de laquelle j’ai pris l’engagement d’aménager un parcours sportif de deux kilomètres et moins les exposer aux usagers de la route, à l’origine de plusieurs accidents dont sont victimes les pratiquants de sport longeant cette voie de l’aéroport.

Il en a également profité pour offrir 50 jeux de maillots aux couleurs de l’Equipe Nationale pour inspirer un soutien populaire à nos Aigles 🦅 qui viennent de s’envoler pour la CHAN au Cameroun.

Enfin, la riposte contre la Covid-19 étant au centre de toutes les préoccupations, ils remis aux responsables du Club sportif un carton de masques lavables pour rappeler que la meilleure riposte reste le respect des gestes barrières pour briser définitivement la chaîne de transmission.