Nouvelles Récentes

Top Infos
  • Urgent : Neutralisation du chef terroriste Ali Sekou et de ses complices près de Laounia par les forces armées maliennes dans la zone de Youwarou
  • MALI : Les FAMA se dotent d'une Force d'intervention rapide au sein des Forces armées et de sécurité (FIRA) • source : décret
  • Mali : Le gouvernement dissout la Coordination des Organisations de l’Appel du 20 février 2023 pour sauver le Mali
  • Burkina : trois diplomates français expulsés pour "activités subversives"

CHAN : « Je rassure le Peuple Malien, qu’au moment où je poste ce message, toutes les primes de notre équipe nationale locale sont à jour et j’y ai veillé personnellement. » Mossa Ag Attaher

CONFÉRENCE DE PRESSE : Tournoi Sportif du Mali pour la paix et la cohésion sociale à Gao.

Thème: Consolider la confiance entre les jeunes du Mali par le Sport : « La paix et la Sécurité, socles d’un Mali nouveau »

Du 05 au 12 mars 2021 la cité des Askia (GAO) abritera le tournoi Sportif pour la Paix et la Cohésion sociale, sous la Haute Présidence du vice-président de la Transition le Colonel Assimi GOITA.

J’ai animé à cet effet une conférence de presse ce jeudi 28 janvier 2021 dans la salle de conférence du ministère de la Jeunesse et des Sports pour informer l’opinion sur le lancement de ce tournoi qui regroupera les régions suivantes : Kayes, Koulikoro, Sikasso, Segou, Mopti, Gao, Tombouctou, Kidal, le district de Bamako et l’Union Sportive des Forces Armées (USFAS) comme invitée d’honneur eu égard au thème central : « La paix et la Sécurité, socles d’un Mali nouveau ».

Trois disciplines ont été retenues notamment le Football, le Basketball et la traditionnelle course de chameaux et de chevaux.
Au-delà de l’aspect sportif, cet événement permettra à notre jeunesse de se retrouver et d’échanger sur les différents défis qui ébranlent la Nation et les perspectives de synergie pour une Paix durable dans la concorde et la cohésion, en prélude au prochain Forum de la Jeunesse.

J’ai profité de cette conférence de presse pour éclairer l’opinion sur la polémique suscitée autour du paiement des primes de notre équipe nationale locale présente au Cameroun pour le CHAN.
Je rassure le Peuple Malien, qu’au moment où je poste ce message, toutes les primes de notre équipe nationale locale sont à jour et j’y ai veillé personnellement.

Enfin, c’était pour moi l’occasion de présenter mes vœux de Nouvel An à l’ensemble de la presse nationale et internationale venue couvrir cette conférence de presse.

Mossa Ag Attaher, ministre de la Jeunesse et des Sports.