Nouvelles Récentes

Top Infos
  • Urgent : Neutralisation du chef terroriste Ali Sekou et de ses complices près de Laounia par les forces armées maliennes dans la zone de Youwarou
  • MALI : Les FAMA se dotent d'une Force d'intervention rapide au sein des Forces armées et de sécurité (FIRA) • source : décret
  • Mali : Le gouvernement dissout la Coordination des Organisations de l’Appel du 20 février 2023 pour sauver le Mali
  • Burkina : trois diplomates français expulsés pour "activités subversives"

Primature de la République de Guinée – Palais de la Colombe

Conakry, le 16 Février 2021 – Le Premier ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana, a procédé a l’installation du premier dispositif d’assistance du Programme Décennale de l’éducation en Guinée (PRODeG).

14 experts nationaux et internationaux recrutés par expertise France assurent le démarrage de ce programme dont l’objectif est de promouvoir l’enseignement et la formation de qualité dans le pays. La première phase du programme porte sur 2020-2024.

Elle bénéficie du financement de l’AFD à hauteur de 62 millions d’euros.« L’émergence de la Guinée passe par une formation de qualité » a dit le premier ministre, Chef du gouvernement. L’ambassadeur de France a rassuré du soutien de son pays dans la qualification du capital humain en Guinée.

La France « salue l’engagement de la Guinée à accorder 20% de son budget national au secteur éducatif ». Les trois ministres du système éducatif et le ministre de budget étaient présents à cette cérémonie de présentation et d’installation du dispositif d’assistance technique du PRODeG.