Nouvelles Récentes

Top Infos
  • Urgent : Neutralisation du chef terroriste Ali Sekou et de ses complices près de Laounia par les forces armées maliennes dans la zone de Youwarou
  • MALI : Les FAMA se dotent d'une Force d'intervention rapide au sein des Forces armées et de sécurité (FIRA) • source : décret
  • Mali : Le gouvernement dissout la Coordination des Organisations de l’Appel du 20 février 2023 pour sauver le Mali
  • Burkina : trois diplomates français expulsés pour "activités subversives"

CÔTE D’IVOIRE :: Télécommunication : fin de la numérotation à 8 chiffres.

Abidjan, le 31 mars 2021 – Dans une interview accordée au quotidien Fraternité Matin paru le 31 mars 2021, le directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications/TIC de Côte d’Ivoire (ARTCI), Bilé Diéméléou, a rappelé que ce 31 mars 2021 à 23h59, prend fin la cohabitation entre la numérotation à 8 chiffres et celle à 10 chiffres.

« Je confirme que tout fonctionne correctement. Et à partir de ce 31 mars, à 23h59, ce sera la fin des numéros à 8 chiffres. Les services des numéros mobiles et fixes à 8 chiffres seront interrompus », a déclaré Bilé Diéméléou.

Le directeur général de l’ARTCI a expliqué qu’avec le passage des numéros de 8 à 10 chiffres, il était important pour l’Autorité d’accompagner les usagers sur une période. « C’est ce qui explique cette mesure de cohabitation de l’ancienne numérotation et de la nouvelle sur la période allant du 31 janvier au 31 mars 2021 », a-t-il souligné.

Il a rappelé que pour joindre un numéro mobile en Côte d’Ivoire, il faudra précéder les anciens numéros Orange de « 07 », les anciens numéros MTN de « 05 » et les anciens numéros Moov de « 01 ».

Pour les numéros fixes, il faudra ajouter les préfixes « 27 » devant les anciens numéros Orange, « 25 » devant les anciens numéros MTN et « 21 » devant les anciens numéros Moov.

Source : Primature