Nouvelles Récentes

Top Infos
  • Urgent : Neutralisation du chef terroriste Ali Sekou et de ses complices près de Laounia par les forces armées maliennes dans la zone de Youwarou
  • MALI : Les FAMA se dotent d'une Force d'intervention rapide au sein des Forces armées et de sécurité (FIRA) • source : décret
  • Mali : Le gouvernement dissout la Coordination des Organisations de l’Appel du 20 février 2023 pour sauver le Mali
  • Burkina : trois diplomates français expulsés pour "activités subversives"

Le Mali à la 8e édition du Grand Forum des PPP de Montréal!

La rencontre qui s’est tenue, les 20 et 21 octobre 2016, a choisi de débattre du thème de «la modernisation et du développement des infrastructures collectives», avec comme invité d’honneur le Mali.
Organisée par l’institut du Partenariat Public Privé de Montréal, la participation du Mali à ce forum a permis à la délégation de haut niveau, de s’imprégner de la vision Anglo saxonne des PPP, et d’échanger sur les opportunités de financement innovants de projets PPP au Mali par des investisseurs canadiens et américains.
Deux jours durant, des projets PPP du Mali ont été présentés aux opérateurs économiques canadiens. Parmi ces projets, l’on dénombre ceux provenant des départements ministériels, de la Mairie du District de Bamako, de la Compagnie Malienne de Développement des Textiles (CMDT) et de l’Office du Niger.
La rencontre qui a enregistré la participation d’officiels canadiens de haut niveau, a été l’occasion de nouer des relations à travers la présence du Ministre Fédéral Canadien de l’Infrastructure et des Collectivités, du Maire de Sherbrooke, du Président de l’Union des municipalités du Québec, des représentants des Agences de mise en œuvre des PPP au Québec, en Ontario, en Colombie-Britannique et en Saskatchewan.
Ce forum qui a regroupé outre des participants issus des Gouvernements et du secteur privé, de pays africains, des Etats-Unis d’Amérique, ainsi que des représentants d’institutions et partenaires au développement, aura tenu toutes ses promesses en termes d’échanges d’expériences, et d’exploration d’opportunités d’investissements. La rencontre a été suivie d’un séminaire de formation de 5 jours et de visites professionnelles.