Nouvelles Récentes

Top Infos
  • Urgent : Neutralisation du chef terroriste Ali Sekou et de ses complices près de Laounia par les forces armées maliennes dans la zone de Youwarou
  • MALI : Les FAMA se dotent d'une Force d'intervention rapide au sein des Forces armées et de sécurité (FIRA) • source : décret
  • Mali : Le gouvernement dissout la Coordination des Organisations de l’Appel du 20 février 2023 pour sauver le Mali
  • Burkina : trois diplomates français expulsés pour "activités subversives"

Communiqué du parti ADEPM relatif à l’uniformisation de la grille salariale

Communiqué du parti ADEPM relatif à l’uniformisation de la grille salariale

Le parti ADEPM se réjouit et félicite le gouvernement de l’uniformisation de la grille salariale.

Cependant, le parti ADEPM dénonce l’injustice sur les indemnités et la mise en application de l’article 39 pour les enseignants.

Le parti ADEPM attire l’attention du gouvernement que notre école depuis 7 ans n’avait connu une telle stabilité dans nos structures scolaires à cause de l’application de l’article 39.

Le parti ADEPM met le gouvernement en garde contre toute dérive et interruption des cours dans les écoles publiques empêchant les enfants de bénéficier leur droit constitutionnel.

Le parti ADEPM rappelle au gouvernement que l’article 39 est le résultat de l’application d’une loi votée par l’Assemblée nationale et promulguée par le président de la République, donc toute atteinte à cette loi est considérée comme une violation des textes de la République.

Le parti ADEPM, rappelle également au gouvernement que faute de pouvoir obtenir l’alignement sur la convergence de la CEDEAO que le gouvernement Malien a accepté l’application de l’article 39 .

Aussi le parti ADEPM deplore que le gouvernement de la transition ignore que l’éducation demeure le premier pilier de développement d’un pays que les enseignants ne doivent aucunement être alignés au même titre que les autres corps, tout comme la santé, la justice , la défense et la sécurité.

Le parti ADEPM tient le gouvernement de transition responsable de toute instabilité dans nos structures scolaires au même moment où les bacheliers doivent competir avec les autres pays de la sous région.

Enfin le parti ADEPM trouve que le meilleur bilan de la transition est et demeure l’application de l’article 39.

Le parti ADEPM réitère son soutien à la stabilité dans les écoles publiques et à l’application strict de l’article 39.

Bamako ,le 2 juillet 2021

Aboubacar sidick Fomba président du parti ADEPM.