Nouvelles Récentes

Top Infos
  • Urgent : Neutralisation du chef terroriste Ali Sekou et de ses complices près de Laounia par les forces armées maliennes dans la zone de Youwarou
  • MALI : Les FAMA se dotent d'une Force d'intervention rapide au sein des Forces armées et de sécurité (FIRA) • source : décret
  • Mali : Le gouvernement dissout la Coordination des Organisations de l’Appel du 20 février 2023 pour sauver le Mali
  • Burkina : trois diplomates français expulsés pour "activités subversives"

MALI – SENEGAL :: L’incident de Kaolack est clos !

MALI – SENEGAL :: L’incident de Kaolack est clos !

Une forte délégation ministérielle du Sénégal et du Mali a effectué ce lundi une visite à Kaolack au Sénégal pour présenter aux familles des victimes les condoléances les plus attristées des autorités des deux pays.
Cette visite fait suite à un accident de la circulation routière survenu le 15 août 2021dans la ville de Kaolack qui a causé la mort de 4 personnes et fait des blessés.

Compassion exprimée aux familles endeuillées !
La délégation ministérielle maliano-sénégalaise s’est rendue dans les familles des victimes de l’accident routière dont l’une des familles est d’origine malienne.
Les deux membres du Gouvernement du Mali ont, au nom du Président de la Transition et du Premier ministre, présenté au peuple sénégalais les condoléances les plus attristées du peuple frère du Mali.
Des enveloppes symboliques ont été remises par DEMBÉLÉ Madina SISSOKO et Alhamdou AG ILYENE aux représentants des parents des victimes.

La forte délégation est composée des Ministres maliens des Transports et des Infrastructures et de celui en charge des Maliens Établis à l’extérieur, des Ministre sénégalais des Infrastructures, des Transports Terrestres et du Désenclavement, du Ministre Secrétaire d’État chargé des Sénégalais de l’Extérieur, des membres des Cabinets ministériels, des Directeurs nationaux des Transports, des Présidents des Conseils Maliens des Chargeurs et de Transporteurs Routiers et des représentantsdes syndicats des chauffeurs et conducteurs.

Après cette étape de Kaolack, la mission se poursuit demain mardi avec la rencontre avec les opérateurs économiques, les transporteurs, les chargeurs et les chauffeurs au siège des Entrepôts Maliens au Sénégal.
Une réunion de travail avec les autorités sénégalaises sur la relance du trafic routier du corridor Bamako-Dakar.

Kaolack (Sénégal) | 23 août 2021

Source : MTI

reactions