Nouvelles Récentes

Top Infos
  • Urgent : Neutralisation du chef terroriste Ali Sekou et de ses complices près de Laounia par les forces armées maliennes dans la zone de Youwarou
  • MALI : Les FAMA se dotent d'une Force d'intervention rapide au sein des Forces armées et de sécurité (FIRA) • source : décret
  • Mali : Le gouvernement dissout la Coordination des Organisations de l’Appel du 20 février 2023 pour sauver le Mali
  • Burkina : trois diplomates français expulsés pour "activités subversives"

Mali Transition EDUCATION : la Ministre lance trois ateliers dans la cité des Balanzan

Mali Transition EDUCATION : la Ministre lance trois ateliers dans la cité des Balanzan

La Ministre de l’Education Nationale, Madame Sidibé Dédéou Ousmane a lancé ce lundi 05 Septembre à Ségou, trois formations dont celle  des enseignants en Approche Par Compétence ( APC). 

La cérémonie a eu lieu au lycée Cabral en presence des autorités politiques, administratives et coutumières de la région. 

Ils sont au nombre de 500 enseignants à bénéficié de cette formation sur l’ensemble du territoire national dans le cadre du projet MIQRA. 

La journée a commencé par la levée des couleurs à 07 h 30 minutes au gouvernorat. La délégation s’est ensuite rendue à l’académie d’enseignement où la Cheffe du département a eu des échanges avec l’administration scolaire de la région. Des instants qui ont permis aux représentants de l’administration scolaire à Ségou dont notamment les chefs d’établissements, les directeurs d’IFM et de CAP, en présence des membres du Cabinet élargi d’échanger sur plusieurs doléances pour une amélioration de leurs conditions de travail. Les acteurs  ont salué ce déplacement du premier responsable du département et son engagement sans faille pour la cause des apprenants. 

Après l’académie, Madame Sidibé Dédéou Ousmane a procédé à trois lancement dont la formation des enseignants en APC ( Approche Par Compétence), atelier de recyclage des coordinateurs / superviseurs des ONG de mise en œuvre et des conseillers pédagogiques chargés du suivi des centres SSA/P du projet SWEDD et la la formation sur la promotion de la scolarisation des filles au Mali. 

CELLULE DE COM-MEN