Nouvelles Récentes

Top Infos
  • Le Mali envisage d'exploiter ses ressources en lithium en coopération avec la Russie
  • La Guinée dément les rumeurs sur des tirs près du palais présidentiel
  • Nigeria: la marine lance un vaste exercice pour lutter contre le vol de pétrole brut
  • La partie russe a confirmé son engagement à continuer de contribuer à la stabilisation du Mali, y compris au sein de l'Onu.

FAMA SOLIDARITE : Kafo Jiginew aux chevets des veuves et orphelins des militaires et paramilitaires.

FAMA SOLIDARITE : Kafo Jiginew aux chevets des veuves et orphelins des militaires et paramilitaires.

Dans le souci de donner le sourire aux veuves et orphelins des militaires et paramilitaires tombés sur le champ d’honneur, l’Institution de micro finance Kafo Jiginew a fait don d’un important lot de kits scolaires et de vivres. 


Présidée par l’Inspecteur Général en chef des Armées et Services, le Général de Brigade Bréhima DIABATE, représentant le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, la remise a eu lieu, le mercredi 28 septembre 2022 à la place d’armes du 34ème Bataillon du Génie Militaire en présence du directeur général de kafo jiginew, M. Ibrahima KEÏTA. 

Etaient également présents le directeur du Service Social des Armées (DSSA), le Colonel-major Bréhima Samaké, le représentant du Chef de corps du 34ème Bataillon du Génie Militaire, le Capitaine Jonathan KAMATE et plusieurs autres personnalités civiles et militaires. 

De quoi se réjouir pour cette couche en prélude du mois de la solidarité et de la rentrée des classes. Financé entièrement sur fond propre de l’institution de micro finance Kafo Jiginew à plus de 25 000 000 de FCFA, ce don est composé de 5 tonnes de riz de 50 Kg, de 1000 kits scolaires, de 500 t-shirts et 500 casquettes Kafo Jiginew.

Le Directeur Général de KAFO JIGINEW, M. Ibrahima KEITA, a souligné que cette remise s’inscrit dans le cadre des activités du mois d’octobre, consacré à la solidarité et à la lutte contre l’exclusion sociale. Toutes choses qui permettront d’alléger non seulement les soucis des familles bénéficiaires pour la prise en charge des dépenses liées à la rentrée scolaire, mais aussi et surtout à les aider à surmonter la période de soudure alimentaire.

Source : Forces Armées Maliennes