Nouvelles Récentes

Top Infos
  • Urgent : Neutralisation du chef terroriste Ali Sekou et de ses complices près de Laounia par les forces armées maliennes dans la zone de Youwarou
  • MALI : Les FAMA se dotent d'une Force d'intervention rapide au sein des Forces armées et de sécurité (FIRA) • source : décret
  • Mali : Le gouvernement dissout la Coordination des Organisations de l’Appel du 20 février 2023 pour sauver le Mali
  • Burkina : trois diplomates français expulsés pour "activités subversives"

COUP D’ÉTAT AU CONGO : LE PRÉSIDENT SASSOU MET FIN AUX RUMEURS…


Le Président du Congo Brazzaville, Denis Sassou NGuesso est arrivé ce Dimanche 17 Septembre 2023 à New-York où il va participer à la 78ème Assemblée Générale des Nations Unies.
Alors que plusieurs sources annoncaient une prise de pouvoir par le Général Serge Oboa, commandant de la garde présidentielle, le Président Sassou s’est exprimé sur son compte X (Twitter) à son arrivée aux USA.
 » C’est ce Dimanche 17 Septembre 2023, que je suis arrivé à New-York, où je participerai à la 78ème Assemblée Générale des Nations Unies.
Mon séjour dans cette ville est aussi l’occasion de renforcer les relations bilatérales et de promouvoir le sommet des trois bassins forestiers tropicaux qui se tiendra, à Brazzaville, le mois prochain ».

Source : Présidence.