Nouvelles Récentes

Top Infos
  • Urgent : Neutralisation du chef terroriste Ali Sekou et de ses complices près de Laounia par les forces armées maliennes dans la zone de Youwarou
  • MALI : Les FAMA se dotent d'une Force d'intervention rapide au sein des Forces armées et de sécurité (FIRA) • source : décret
  • Mali : Le gouvernement dissout la Coordination des Organisations de l’Appel du 20 février 2023 pour sauver le Mali
  • Burkina : trois diplomates français expulsés pour "activités subversives"

LE MALI REMPORTE LE CHAMPIONNAT D’AFRIQUE DES NATIONS DE MARACANA (MARA’CAN 2023) POUR LA 2E FOIS CONSÉCUTIVE AU BÉNIN

Cette consécration vient couronner les efforts de la jeune Fédération Malienne de Maracana et Disciplines Associées FEMADA, créée seulement en 2015.

Avant de présenter ce trophée au public, le Président de la Jeune Fédération M. Mamadou Dipa FANÉ a tenu à le presenter au Premier ministre et solliciter son appui à la discipline afin que la flamme ne s’éteigne pas. Déjà, cette victoire qualifie le Mali à la coupe du monde de Maracana (MARA’MONDE 2024) prévue à Abidjan en Septembre 2024. Le Challenge est important.

Le Premier ministre a félicité les Champions. Pour le Chef du gouvernement ce qui compte c’est le résultat et là réside tout le mérite des acteurs de cette victoire, joueurs et encadrement. Ceux qui gagnent à fait remarquer le Premier ministre sont ceux qui ne cèdent jamais. Il vous appartient toujours d’œuvrer pour la vulgarisation de cette discipline qui compte déjà 74 pays dans le monde.

Choguel Kokalla Maïga a invité les visiteurs à consigner leurs doléances dans un mémo adressé au département de tutelle qui, après analyse proposera au gouvernement les voies et moyens appropriés possible pour accompagner ceux qui font la fierté du Mali.

Le Chef du gouvernement n’a pas manqué de souligner les priorités de la Transition aujourd’hui avec comme première étape la sécurisation du pays et une souveraineté totale et entière sur l’ensemble du territoire. D’où cet appel pour un soutien sans réserve aux Forces de Défense et de Sécurité qui se sacrifient jour et nuit pour l’honneur et la dignité du Mali.

Source : CCRP