Nouvelles Récentes

Top Infos
  • La mosquée de Zinder, une des plus anciennes du Niger, s’effondre après des pluies diluviennes
  • Le Burkina Faso adopte un nouveau passeport biométrique de pointe, sans mention de la CEDEAO
  • Coopération sécuritaire: Washington négocie son redéploiement militaire en Côte d'Ivoire 🇨🇮 et au Bénin
  • Inondations meurtrières au Sahel: le Président de l'AES a présenté ses condoléances aux peuples des trois pays

INSTITUT NATIONAL DÉMOCRATIQUE (NDI) : VALIDATION DE LA MÉTHODOLOGIE D’ÉVALUATION ET D’IDENTIFICATION DES MÉCANISMES ET DES STRATÉGIES DE MANIPULATION DE L’INFORMATION LIÉS AUX MENACES À LA STABILITÉ DÉMOCRATIQUE AU MALI.

L’Institut National Démocratique (NDI) a lancé ce jeudi 09 novembre 2023 une réunion d’évaluation à ses locaux à Badalabougou, visant à perfectionner l’approche des mécanismes et des stratégies de désinformation menaçant la stabilité démocratique au Mali et dans les pays du Sahel. Sous la présidence de Dr. Badiè HIMA, Directeur résident sénior NDI-Mali, la réunion a réuni des experts, une délégation de l’Association des Professionnels de la Presse en Ligne au Mali (APPEL) dirigée par son président, Modibo FOFANA, ainsi que des représentants d’organisations de la société civile.

L’objectif de cette consultation était de mener une évaluation complète afin de mieux comprendre les mécanismes et les stratégies de manipulation de l’information utilisés pour compromettre la stabilité démocratique au Mali.

Les discussions ont porté sur la réalisation de cette évaluation, visant à identifier les sources et les causes sous-jacentes des troubles de l’information (désinformation, mésinformation, mal-information) pour atteindre les objectifs fixés.

La réunion a été fructueuse, les participants se sont engagés à relever les défis, et les documents ont été enrichis et validés à l’unanimité. La prochaine étape consistera à valider les rapports élaborés par les consultants.

Source : Malijet