Nouvelles Récentes

Top Infos
  • Urgent : Neutralisation du chef terroriste Ali Sekou et de ses complices près de Laounia par les forces armées maliennes dans la zone de Youwarou
  • MALI : Les FAMA se dotent d'une Force d'intervention rapide au sein des Forces armées et de sécurité (FIRA) • source : décret
  • Mali : Le gouvernement dissout la Coordination des Organisations de l’Appel du 20 février 2023 pour sauver le Mali
  • Burkina : trois diplomates français expulsés pour "activités subversives"

Ouverture des travaux de la 39ème session du Comité de gestion des activités aéronautiques nationales du Mali.

Ouverture des travaux de la 39ème session du Comité de gestion des activités aéronautiques nationales du Mali. C’était ce mardi matin au cours d’une cérémonie présidée par le Ministre des Transports et des Infrastructures, Mme DEMBÉLÉ Madina SISSOKO.

Cette session, qui est essentiellement budgétaire, permettra de faire le bilan des activités menées par la Délégation de l’ASECNA au Mali pour l’exercice écoulé, et de tracer les perspectives pour l’année 2024.

Deux interventions ont marqué le cérémonial d’ouverture. Il s’agit de celles du Chef de la Délégation de l’ASECNA et de Madame le Ministre DEMBÉLÉ Madina SISSOKO.

Dans son allocution d’ouverture, le Ministre SISSOKO s’est félicité de l’atteinte des objectifs de performance réalisés par la Délégation de l’ASECNA au Mali. Elle a déclaré que les objectifs de performance, conformément au plan d’action 2023, ont été atteints. Les différents indicateurs, concernant la gestion du trafic, l’information aéronautique et le niveau de protection contre l’incendie, ont atteint le taux de 100% sur les aérodromes gérés par la Délégation de l’ASECNA. Le Ministre a invité la Délégation de l’ASECNA au Mali à maintenir cette dynamique.

Cellule Communication du MTI !