Nouvelles Récentes

Top Infos
  • Le Mali envisage d'exploiter ses ressources en lithium en coopération avec la Russie
  • La Guinée dément les rumeurs sur des tirs près du palais présidentiel
  • Nigeria: la marine lance un vaste exercice pour lutter contre le vol de pétrole brut
  • La partie russe a confirmé son engagement à continuer de contribuer à la stabilisation du Mali, y compris au sein de l'Onu.

Ouverture des travaux de la 39ème session du Comité de gestion des activités aéronautiques nationales du Mali.

Ouverture des travaux de la 39ème session du Comité de gestion des activités aéronautiques nationales du Mali. C’était ce mardi matin au cours d’une cérémonie présidée par le Ministre des Transports et des Infrastructures, Mme DEMBÉLÉ Madina SISSOKO.

Cette session, qui est essentiellement budgétaire, permettra de faire le bilan des activités menées par la Délégation de l’ASECNA au Mali pour l’exercice écoulé, et de tracer les perspectives pour l’année 2024.

Deux interventions ont marqué le cérémonial d’ouverture. Il s’agit de celles du Chef de la Délégation de l’ASECNA et de Madame le Ministre DEMBÉLÉ Madina SISSOKO.

Dans son allocution d’ouverture, le Ministre SISSOKO s’est félicité de l’atteinte des objectifs de performance réalisés par la Délégation de l’ASECNA au Mali. Elle a déclaré que les objectifs de performance, conformément au plan d’action 2023, ont été atteints. Les différents indicateurs, concernant la gestion du trafic, l’information aéronautique et le niveau de protection contre l’incendie, ont atteint le taux de 100% sur les aérodromes gérés par la Délégation de l’ASECNA. Le Ministre a invité la Délégation de l’ASECNA au Mali à maintenir cette dynamique.

Cellule Communication du MTI !