Nouvelles Récentes

Top Infos
  • La mosquée de Zinder, une des plus anciennes du Niger, s’effondre après des pluies diluviennes
  • Le Burkina Faso adopte un nouveau passeport biométrique de pointe, sans mention de la CEDEAO
  • Coopération sécuritaire: Washington négocie son redéploiement militaire en Côte d'Ivoire 🇨🇮 et au Bénin
  • Inondations meurtrières au Sahel: le Président de l'AES a présenté ses condoléances aux peuples des trois pays

Présidentielle et le projet : les 4 commandements de Ousmane Sonko à ses partisans

Ecarté de l’élection présidentielle de février 2024 par le Conseil Constitutionnel pour motif de dossier incomplet, le leader de l’ex Pastef, en prison depuis plus de cinq mois convaincu de la victoire en 2024, a fait parvenir auprès de ses proches quatre recommandations. Dans une note partagée sur les réseaux sociaux, Ousmane Sonko recommande à ses militants et sympathisants à « rester sur le projet, rien que le projet »
Il demande à ses proches également d’ « évitez les ‘’loups habillés de peau de chèvres’’, qui selon lui « tentent de démoraliser les troupes, en particulier sur les réseaux sociaux », avant de les inviter à « rester soudés et unis autour du projet».
En outre, anticipant sur tous les scénarios politiques, le maire de Ziguinchor, dit « renouveler notre confiance et notre constance, car tous les scénarios politiques ont été envisagés »
Enfin, Sonko, invite ses partisans d’aller « récupérer leurs cartes d’électeur, conditions sine qua non, pour faire triompher le projet au soir du 25 février 2024. »
Sud Quotidien