Nouvelles Récentes

Top Infos
  • La mosquée de Zinder, une des plus anciennes du Niger, s’effondre après des pluies diluviennes
  • Le Burkina Faso adopte un nouveau passeport biométrique de pointe, sans mention de la CEDEAO
  • Coopération sécuritaire: Washington négocie son redéploiement militaire en Côte d'Ivoire 🇨🇮 et au Bénin
  • Inondations meurtrières au Sahel: le Président de l'AES a présenté ses condoléances aux peuples des trois pays

JOURNÉE NATIONALE DE LA SOUVERAINETÉ RETROUVÉE

Le Regroupement des Communicateurs Patriotes pour le Mali ( RCP- Mali ) à joué sa partition.

Le Regroupement des Communicateurs Patriotes pour le Mali ( RCP- Mali ) à organisée hier dimanche 14 Janvier au Mémorial Modibo Keita , une conférence débat en marge de la Journée Nationale de la Souveraineté Retrouvée. La rencontre était présidé par le Ministre de Refondation et des relations avec les institutions Pr Ibrahim Ikassa Maiga .

Défense et sécurité , Malikura acquis de la transition ,Diplomatie malienne face à la géopolitique, Rôle et place des communicateurs et influenceurs dans la réussite de la transition étaient les sujets abordés par les conférenciers .

Le président du RCP- Mali , Seydou Oumar Traoré et directeur de la radio Baoulé a salué le Ministre de la refondation pour son engagement en faveur d’un Mali refondé. Avant de donner des détails sur les nouvelles acquisitions de l’Armée Maliennes . Selon lui l’armée dispose aujourd’hui de plus de 38 drones pour la sécurisation du pays et la lutte contre le terrorisme .

Le Ministre de la refondation Pr Ibrahim Ikassa Maiga soutenant l’initiative, dans son discours en langue bambara comme pour affirmer la souveraineté du Mali à travers l’officialisation des langues nationales à invité et encouragé les communicateurs partriotes pour leur rôle dans le combat médiatique contre notre pays. Il a aussi rappelé l’importance du 14 Janvier qui marque la volonté de résistance et de résilience du peuple malien face aux défis de tous genres. Avant de terminer le Ministre Maiga a invité les membres du RCP-Mali a joué leurs partitions dans la construction d’un Mali nouveau en s’appuyant sur les mots du Président de la transition, SE le Colonel Assimi GOITA « Que chacun fasse son travail pour le bonheur des maliens » .

Rappelons que le RCP- Mali est composé de plusieurs journalistes et influenceurs des réseaux sociaux comme Tahirou Bah , Amara Sylla , Juriste-Chercheur et Moussa Koné dit Guide Ladjo.