Nouvelles Récentes

Top Infos
  • Urgent : Neutralisation du chef terroriste Ali Sekou et de ses complices près de Laounia par les forces armées maliennes dans la zone de Youwarou
  • MALI : Les FAMA se dotent d'une Force d'intervention rapide au sein des Forces armées et de sécurité (FIRA) • source : décret
  • Mali : Le gouvernement dissout la Coordination des Organisations de l’Appel du 20 février 2023 pour sauver le Mali
  • Burkina : trois diplomates français expulsés pour "activités subversives"

Ouagadougou: des élèves-grévistes condamnés pour mise en danger de la vie d’autrui (nouveau).

Ouagadougou: des élèves-grévistes condamnés pour mise en danger de la vie d’autrui (nouveau).

Six élèves-grévistes ont été condamnés samedi par le TGI de Ouaga I, pour avoir mis en danger la vie de leurs camarades pendant des troubles en décembre 2023.
Depuis deux décennies, des élèves organisent régulièrement des grèves au mois de décembre pour demander justice pour le journaliste Norbert Zongo et pour l’élève Flavien Nebié.
Cette année, les forces de sécurité ont interpellé certains d’entre qui ont été présentés au juge ce samedi 27 janvier 2024.
« Mise en danger d’élèves et entourage pour détention de grenades lacrymogènes », tel est le principal chef d’accusation retenu contre eux.
Au terme des débats et des réquisitions, le tribunal a tranché.
Celui qui a lancé les grenades dans les deux écoles ayant fait des blessés, a été condamné à six mois de prison et à 500.000 FCFA d’amende, le tout assorti de sursis.
Les cinq autres ont été condamnés à trois mois de prison et à 500.000 FCFA d’amende, le tout assorti de sursis.

Agence d’information du Burkina