Nouvelles Récentes

Top Infos
  • Le Mali envisage d'exploiter ses ressources en lithium en coopération avec la Russie
  • La Guinée dément les rumeurs sur des tirs près du palais présidentiel
  • Nigeria: la marine lance un vaste exercice pour lutter contre le vol de pétrole brut
  • La partie russe a confirmé son engagement à continuer de contribuer à la stabilisation du Mali, y compris au sein de l'Onu.

MANSA ABUBAKARI II

MANSA ABUBAKARI II,
Il est le Roi africain qui est arrivé en Amérique avant CHRISTOPHE COLOMBO :
Abubakari II, Mansa (Roi) de l’Empire du Mali au 14e siècle, a conduit les marins maliens vers l’Amérique(s), plus précisément au Brésil actuel, presque 200 ans avant l’arrivée de Colomb. Il a dirigé ce qui était sans doute le plus riche et le plus grand empire sur terre, couvrant presque toute l’Afrique de l’Ouest.
Abubakari voulait savoir si l’océan Atlantique – comme le grand fleuve Niger qui a balayé l’empire du Mali avait une autre rive, il avait beaucoup voyagé à travers et à l’extérieur du continent africain. Déjà dû à la plupart du continent, Son prédécesseur et oncle Soundjata Keita, avait déjà fondé l’empire du Mali et conquis une bonne étendue du désert du Sahara et une grande forêt le long de la côte ouest-africaine.
L’historien afro-guyanais Ivan Van Sertima, écrivant sur le témoignage de l’empereur Kanku Musa enregistré par l’Arabe Ibn Amir Hajib et transcrit par Al Omari au 14e siècle en Égypte lors du pèlerinage de Musa Expliqué :
«  »attiré par l’exploration, Abubakari II a appelé des ingénieurs du lac Tchad qui étaient connus pour construire des navires tout comme leurs ancêtres égyptiens et pour étudier tous les navires sur les rivières du Djoliba (Niger) et Sénégal pour l’aider à lancer une flotte massive et sur l’océan Éthopien (Atlantique). Il a également embauché des équipages nombreux et variés, des marins, des commerçants, des constructeurs, des artistes guerriers et des hommes savants et il leur a fourni de grosses rations d’une durée de deux ans. La flotte a traversé l’océan occidental en s’appuyant sur le système unique de communication du tambour 🥁 ».
Abubakari II a remis son trône à son frère, Kankou Moussa, et partit en expédition dans l’inconnu en 1311.
« L’empereur a abandonné tout pouvoir et tout l’or pour poursuivre la connaissance et la découverte, »
Son frère, Kankou Moussa (Mansa Musa) deviendrait l’homme le plus riche .

Source : N E FM