Nouvelles Récentes

Top Infos
  • l’Alliance Économique Sahélienne (AES) ont annoncé le lancement prochain d’un projet satellitaire ambitieux, qui renforcera les capacités de communication et de télédétection dans la région.
  • Au Liban, 356 personnes ont été tuées par des frappes israéliennes et 1.246 autres ont été blessées
  • Lutte antiterroriste : Le Président de la Transition réunit ses Chefs militaires pour ajuster la stratégie
  • Le Nigeria lance ses premiers véhicules électriques de production nationale

NÉCROLOGIE

NÉCROLOGIE
C’est le cœur triste mais résignés à la volonté de Dieu que nous venons d’apprendre le décès du camarade Adama Samassekou, ancien ministre, président d’honneur du Parti, ce vendredi 23 février 2024 à Bamako. L’Adéma-PASJ s’associe au deuil de la famille et alliés du camarade défunt. Son militantisme politique, son professionnalisme et sa détermination ont marqué tous les esprits. Nous nous souviendrons de ses efforts pour soutenir la promotion des langues africaines, le panafricanisme et l’intégration africaine. Tout le monde reconnaissait l’esprit d’analyse particulièrement vif du défunt. Il savait mettre à l’aise ses interlocuteurs, impressionnait toujours par son génie et son éloquence hors pair. C’était une personne très empathique, qui ne manquait pas d’humour.
Bouleversés par cette lourde perte pour le Parti et toute la Nation, nous adressons, au nom du Président par intérim, des membres du Comité Exécutif et de l’ensemble des militants et sympathisants de l’Adéma-PASJ, nos plus sincères condoléances et notre profonde solidarité à la famille de l’illustre disparu. Paix à son âme !

Le Secrétariat Général