Nouvelles Récentes

Top Infos
  • Le Mali envisage d'exploiter ses ressources en lithium en coopération avec la Russie
  • La Guinée dément les rumeurs sur des tirs près du palais présidentiel
  • Nigeria: la marine lance un vaste exercice pour lutter contre le vol de pétrole brut
  • La partie russe a confirmé son engagement à continuer de contribuer à la stabilisation du Mali, y compris au sein de l'Onu.

Visite de supervision des travaux d’entretien routier dans le District de Bamako !

Visite de supervision des travaux d’entretien routier dans le District de #Bamako !

Les travaux d’entretien routier, au titre de l’année 2023 sont en cours sur plusieurs axes routiers du pays. Madame le Ministre des Transports et des Infrastructures a effectué ce jeudi après-midi (29 février 2024) une visite de supervision des travaux dans le District de Bamako. Mme DEMBÉLÉ Madina SISSOKO était accompagnée d’une forte délégation composée de son Cabinet, des chefs de services du département et des responsables des entreprises et des bureaux de contrôle en charge des travaux.

L’objectif de cette visite est de s’enquérir de la qualité et de l’état d’avancement des travaux, conformément aux orientations du Président de la Transition, Chef de l’Etat, Son Excellence le Colonel Assimi GOITA.

Les travaux en cours sont réalisés dans le cadre de trois (3) programmes d’un montant global de 42 milliards de FCFA, réparti comme suit.

  • programme pour les routes d’intérêt national, d’un montant de 22 176 000 000 de FCFA sur un linéaire total de 10 982 km, dont 6 085 km de routes bitumées et 4 897 km de routes en terres ;
  • programme pour les routes d’intérêt régional, communal et local, d’un montant de 4 824 000 000 de FCFA sur un linéaire total de 3 496 km, dont 215 km de routes bitumées et 3 281 km de routes en terre et de pistes ;
  • programme de la deuxième tranche des travaux spéciaux, qui porte sur un linéaire de 442, dont 435 km de routes bitumées et 7 km de routes en terre, pour un montant de 15 milliards de FCFA.
    Du neuf dans l’exécution des travaux d’entretien routier !

Face à un réseau routier vieillissant dans le District de Bamako et au niveau des axes routiers du pays, le Ministre DEMBELE Madina SISSOKO, dans son interview accordée à la presse, a déclaré qu’il fallait adopter une nouvelle stratégie car le traitement des nids de poule a montré ses limites. Cette nouvelle stratégie, poursuit-elle, consiste à la reconstruction, à la réhabilitation et au renforcement des axes routiers. Un accent particulier est également mis sur l’élargissement des ouvrages d’assainissement (caniveaux).

Par ailleurs, nous signalons qu’à la date de la présente visite l’état d’avancement global des travaux susmentionnés est d’environ 43%.

Le Ministre SISSOKO a invité les responsables des entreprises en charge des travaux de redoubler d’efforts pour finir les travaux avant l’hivernage, qui s’approche à grands pas.

Source : Cellule Communication du MTI !