Nouvelles Récentes

Top Infos
  • Le Mali envisage d'exploiter ses ressources en lithium en coopération avec la Russie
  • La Guinée dément les rumeurs sur des tirs près du palais présidentiel
  • Nigeria: la marine lance un vaste exercice pour lutter contre le vol de pétrole brut
  • La partie russe a confirmé son engagement à continuer de contribuer à la stabilisation du Mali, y compris au sein de l'Onu.

La FIFA inflige une énorme sanction à Samuel Eto’o ! (officiel)

La FIFA inflige une énorme sanction à Samuel Eto’o ! (officiel)

La FIFA vient d’infliger une lourde sanction à Samuel Eto’o, président de la Fédération Camerounaise de Football, pour avoir enfreint les articles 13 et 14 de son Code disciplinaire. Ces articles concernent le respect des principes d’intégrité, de fair-play et de comportement éthique. La légende du Barça et des Lions Indomptables est accusé d’avoir commis des actes jugés contraires à ces valeurs lors de ses fonctions officielles. La sanction inclut une amende ainsi qu’une suspension temporaire de ses activités liées au football. Cette décision met en lumière l’importance de la stricte application des règles éthiques au sein des instances sportives internationales.
«La Commission de Discipline de la FIFA a sanctionné le président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), Samuel Eto’o, d’une interdiction d’assister aux matches des équipes représentatives du Cameroun pour une durée de six mois, pour avoir enfreint les articles 13 (Comportement offensant et violation des principes du fair-play) et 14 (Incorrection de joueurs et officiels) du Code disciplinaire de la FIFA. La sanction imposée est liée au huitième de finale de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA™ qui a opposé le Brésil au Cameroun à Bogotá (Colombie), le 11 septembre 2024. L’interdiction prononcée à l’encontre de M. Eto’o l’empêchera d’assister aux matches de football masculin et féminin impliquant des équipes représentatives de la FECAFOOT, dans toutes les catégories ou groupes d’âge. La décision a été notifiée à M. Eto’o aujourd’hui, date à laquelle l’interdiction est entrée en vigueur»

onzedafrik