Nouvelles Récentes

Top Infos
  • Le Mali envisage d'exploiter ses ressources en lithium en coopération avec la Russie
  • La Guinée dément les rumeurs sur des tirs près du palais présidentiel
  • Nigeria: la marine lance un vaste exercice pour lutter contre le vol de pétrole brut
  • La partie russe a confirmé son engagement à continuer de contribuer à la stabilisation du Mali, y compris au sein de l'Onu.

RELIGION & BLASPHÈME • MANIFESTATION :: Grand Rassemblement des musulmans du Mali contre les propos blasphématoires tenus contre l’Islam. 

Ce vendredi 04 novembre 2022, répondant à l’appel du Haut conseil islamique du Mali (HCI), les fidèles musulmans de la capitale, toutes confessions, se sont donnés rendez-vous à la mythique place de l’Indépendance de Bamako.

A travers cette mobilisation gigantesque, des milliers de personnes ont voulu montrer leur indignation face aux propos blasphématoires tenus par un jeune à l’endroit de la religion musulmane et du Saint Coran.

Tout est parti d’une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, où un jeune homme répondant au nom de Mamadou DEMBELÉ, s’en prend vigoureusement à l’islam et à ses symboles… Un acte aussitôt condamné par les plus Hautes autorités de la transition qui ont pris l’affaire en main avec l’ouverture d’une enquête contre l’intéressé, activement recherché.

Toujours dans la même dynamique, les musulmans du Mali, sollicités par le Haut conseil islamique du Mali, a lancé un appel à l’ensemble des confessions religieuses du Mali pour non seulement dénoncer cet agissement, mais aussirassurer les fidèles musulmans qu’aucun acte du genre, pouvant porter atteinte à l’islam et aux musulmans, ne sera toléré.

Le président du HCI, Seïd Ousmane Madani HAÏDARA, accompagné de son Président d’honneur, Imam Mahamoud DICKO,!ont rassuré les musulmans de l’engagement des autorités de la Transition à y remédier définitivement..

Le rassemblement a pris fin par des séances de bénédictions en faveur de la Paix et de  la stabilité du Mali.

Envoyé Spécial :: Malibook.Net